Représentation

Pouvoir d’achat : l’Unaf a rencontré le conseiller du Ministre de l’Economie et des Finances

Le 22 juin 2022, l’Unaf s’est entretenue avec Antonin Dumont, Conseiller financement de l’Economie auprès de Bruno le Maire. Cette prise de contact a permis d’échanger sur les mesures à venir en faveur du pouvoir d’achat des familles, sur le logement ainsi que sur la place et le rôle des associations de consommateurs.

Ministère des Finances Bercy

Le 22 juin 2022, l’Unaf, représentée par Guillemette Leneveu, Directrice Générale et Jean-Philippe Vallat, en charge de la Direction des Politiques et actions familiales et des études, s’est entretenue en présentiel avec Antonin Dumont, Conseiller financement de l’Economie auprès de Bruno Le Maire.

Cette prise de contact a permis d’échanger sur les mesures à venir en faveur du pouvoir d’achat des familles, sur le logement ainsi que sur la place et le rôle des associations de consommateurs.

L’Unaf a ainsi rappelé l’importance d’une revalorisation des prestations familiales, sur la base des calculs des budgets types élaborés par l’Unaf qui révèlent l’augmentation très forte du coût de la vie décente pour les familles avec enfants à charge. Puisque tous les postes de dépenses augmentent c’est une revalorisation des prestations familiales qui semble la plus adaptée pour aider les familles à faire face.

Autre préoccupation discutée lors de ce rendez-vous, les frais d’incidents bancaires qui pèsent sur le budget des familles : l’Unaf a réitéré son souhait d’un plafonnement global des frais pour l’ensemble des clients.

Enfin, l’Unaf a rappelé son souhait d’une politique équilibrée en faveur du logement, qui protège les locataires des effets de l’inflation tout en soutenant l’engagement des bailleurs, et qui facilite l’accession à la propriété dans un contexte de remontée des taux d’intérêts du crédit immobilier.

Contact : Afficher l'email